Autodidacte, je peins et sculpte depuis mon plus jeune âge. C’est pour moi un besoin essentiel d’expression car l’art des mots ne me correspond pas, et ne me permet pas d’exprimer ma démarche, mes ressentiments, mon univers. C’est un choix difficile d’essayer de faire passer mes réflexions, mes émotions, par ce moyen de communication au risque évident d’être parfois incompris. J’ai fait ma première exposition à l’âge de 15 ans (en Avignon). Au bout de quelques années d’expo dans des galeries diverses et variées, j’ai décidé de devenir autonome, « comme un grand » car à l’époque je me sentais trop en décalage avec leurs demandes et attentes. Depuis maintenant 9 ans je vis de mon art en « autarcie autonome ». L’âge et l’expérience faisant, je redécouvre le plaisir depuis quelques temps, d’être exposé et de pouvoir rencontrer des gens aussi passionnés que moi (merci internet !). Mes travaux ne correspondent pas toujours au marché mais que m’importe, tant que je m’y retrouve.

Ma démarche reste orientée vers la symbolique humaine, sa folie, ma folie, sa nature profonde, ainsi que le zoomorphisme. J’aime traiter mes sujets avec profondeur tout en gardant une certaine touche d’humour, de folie, d’anti-conformisme. J’aime les arts et les artistes, de Basquiat à Bosch, de Mr Chaissac à Mr Sanfourche, …

« La conformité est plus dangereuse que la folie… »

J’utilise pour mon travail aussi bien l’acrylique, l’huile, l’aquarelle, les inclusions, le graphite, que des supports assez variés (toile, bois, papier…). Je travaille aussi les matériaux composites (la résine, …), l’argile et le bois pour mes sculptures.

Je me tiens à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter. Merci à tous…